Grey's Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG sur la série Grey's Anatomy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Premier patient pour Constance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Constance Shah
Interne en Radiologie
Interne en Radiologie
Constance Shah


Nombre de messages : 424
Age : 43
Côté coeur : Sort avec Paul Loman
Humeur du jour : Le bonheur d'être amoureuse (ou presque)
Date d'inscription : 02/04/2007

Fiche personnage
Amis: Pas encore d'amis à SGH
Niveau professionnel: Interne
Spécialité favorite: Radiopédiatrie

Premier patient pour Constance Empty
MessageSujet: Premier patient pour Constance   Premier patient pour Constance Icon_minitimeDim 8 Avr - 2:40

*Constance sourit, l'oeil brillant. Elle ne pouvait s'empêcher de répondre à tout ce qu'il disait, c'était plus fort qu'elle. Il avait peut être raison, peut être qu'elle parlait trop.*

"Déprime ? Le lendemain matin ? Oh c'est justement ça le bon plan... Bref. Je m'égare... Donc... euuuh..."

*Constance chercha un autre sujet de conversation car c'était tout de même étrange de parler de ça avec son chef, et ça ne faisait même pas 1h qu'ils se connaissaient. Mais elle ne trouva rien et Loman reprit la parole.

Oui c'était fortement déconseillé d'avoir une relation avec un de ses collaborateurs mais c'est bien connu, les couples se forment plus souvent sur leur lieu de travail. Donc à moins que ça soit avec les patients...

Constance nota le regard de Loman lancé vers le docteur charmant qu'elle avait remarqué auparavant dans le couloir. Elle était intriguée par cette histoire...*

"Qui est ce docteur ? Et surtout... avec qui couche-t-il ? Oui, bon, je suis une fille, et une fille adore connaître les derniers potins !"

*Constance regardait Loman en attente d'une réponse*

Encore heureux que je n'irai pas vous dire avec qui j'ai une aventure si jamais ça arrivait ! Ca ne me viendrait même pas à l'idée !

*Constance s'approcha du patient et lui sourit bêtement pendant que Loman lui parlait, mais son sourire se fana quand il l'appela encore Dr Miaou.*

Il recommence encore une fois, je le tue. PAS DEVANT UN PATIENT bon sang !!!!

"Bonjour monsieur. Ne vous inquiétez pas, tout se passera bien."

*Constance essaya de rassure le patient qui tout d'un coup se sentait mal à l'aise avec cet énergumène qu'était le Dr Loman et surtout avec elle qui était nouvelle. Elle lança un regard noir à Loman, agacée déjà qu'il l'appelle encore Dr Miaou et surtout pour avoir dit de telles choses à un patient qui n'avait rien fait de mal.*
Revenir en haut Aller en bas
Paul Loman
Chef du service radiologie
Chef du service radiologie
Paul Loman


Nombre de messages : 276
Age : 55
Côté coeur : Divorcé [oh hé ça va hein!!] & Constance Shah
Humeur du jour : Râleur
Date d'inscription : 02/04/2007

Fiche personnage
Amis: Personne
Niveau professionnel: Chef de service
Spécialité favorite: Angiographie

Premier patient pour Constance Empty
MessageSujet: Re: Premier patient pour Constance   Premier patient pour Constance Icon_minitimeDim 8 Avr - 13:30

*Paul leva les yeux au ciel lorsqu'elle lui demanda des infos croustillantes sur le Dr Sheperd. Lui n'était pas une fille: les potins ne l'interressaient pas mais c'était difficile d'échapper à la rumeur, même lorsque vous ne la cherchiez pas. Pual soupira et répliqua d'un ton sec et sans appel afin de mettre fin aux tergiversations de son interne:*

"Est ce que je ressemble de près ou de loin au concierge d'un immeuble? Non. Alors les potins, vous vous les gardez pour vos copines de la gym."

*Il sourit au patient et ouvrit la porte afin de les laisser pénétrer à l'intérieur, empêchant l'interne qui l'accompagnait de venir avec eux.*

"Non, non, c'est interdit aux blouses bleues ici. Attendez dehors, on en a pas pour longtemps."

*Il lui claqua la porte au nez et se retourna vers le patient pour l'aider à s'allonger sur la table afin de radiographier sa cheville. Puis il lui attacha un tablier de plomb ainsi qu'à lui même et déclara à son interne en indiquant du doigt le matériel.*

"D'abord mettez ça. Ensuite, vous prenez le film que vous inserrez dans la cassette protectrice derrière ou sous le corps exposé, en l'occurence sous la cheville de monsieur. Vous approchez le tube à rayon X et vous appuyez sur le bouton vert pour obtenir le cliché. Allez-y."
Revenir en haut Aller en bas
Constance Shah
Interne en Radiologie
Interne en Radiologie
Constance Shah


Nombre de messages : 424
Age : 43
Côté coeur : Sort avec Paul Loman
Humeur du jour : Le bonheur d'être amoureuse (ou presque)
Date d'inscription : 02/04/2007

Fiche personnage
Amis: Pas encore d'amis à SGH
Niveau professionnel: Interne
Spécialité favorite: Radiopédiatrie

Premier patient pour Constance Empty
MessageSujet: Re: Premier patient pour Constance   Premier patient pour Constance Icon_minitimeDim 8 Avr - 14:36

*Constance resta bouche bée. Elle était allée trop loin, elle en convenait.

Elle ne dit rien et exécuta toutes les paroles de Loman. Elle avait tout à apprendre, mémorisant ses moindres gestesn, mais ce n'était pas bien compliqué.

Après avoir fait tout ce que le Dr Loman lui avait demandé de faire, elle le regarda avec un léger sourire, impatiente de connaître la suite.*

"Et après ?"

*Constance regarda le patient et lui demanda si ça allait toujours. Il fallait tout de même montrer un semblant d'intérêt, même si cet examen n'était pas douloureux. Un peu de considération ne faisait pas de mal.*
Revenir en haut Aller en bas
Paul Loman
Chef du service radiologie
Chef du service radiologie
Paul Loman


Nombre de messages : 276
Age : 55
Côté coeur : Divorcé [oh hé ça va hein!!] & Constance Shah
Humeur du jour : Râleur
Date d'inscription : 02/04/2007

Fiche personnage
Amis: Personne
Niveau professionnel: Chef de service
Spécialité favorite: Angiographie

Premier patient pour Constance Empty
MessageSujet: Re: Premier patient pour Constance   Premier patient pour Constance Icon_minitimeDim 8 Avr - 14:59

*D'un geste vif et rapide, Paul passa le bras juste au dessus de l'épaule de la jeune femme pour repousser le tube à rayon X et souleva le patient afin de le résintaller dans sa chaise roulante. Il lui sourit afin de paraître un tant soit peu aimable mais Dieu que la radiographie pouvait être ennuyeuse parfois. Il tira sur la languette de la cassette pour en retirer le film et décrivit ses mouvements.*

"Ensuite vous attendez quelques minutes puis vous retirez le film d'un coup sec pour éviter qu'il ne reste coincé, qu'il ne se déchire ou ne se froisse. Puis...suivez moi."

Il passa dans la pièce attenante et alluma un des panneaux réflechissants afin de l'y poser et observer l'ossature du patient.

"Vous observez. Ici je ne vois aucune fracture."

*Il s'arrêta et regarda de plus près, constatant qu'une partie de l'os allait contre la logique.*

"Si ; vous voyez là?"

Il entoura le petit bout d'os séparé du reste de ses confrères et maintenu par un simple ligament.

"Je sais pas comment il a fait son compte mais il a brisé son astragale. Chirurgie."

Il se saisit d'une longue enveloppe en papier kraft où il plaça la radio et l'accompagna d'une petite note rapidement rédigé à l'ordinateur et signé. Il retourna dansla salle de radio où il poussa la chaise du patient dehors en remettant l'enveloppe à l'interne, lui donnant le relais.

"Comme vous le constatez, la radiographie osseuse est la plus basique. Je vais vous laissez gérer ça et quand vous vous débrouillerez parfitement, on passera à quelque chose de plus pointu."


Dernière édition par le Dim 8 Avr - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Constance Shah
Interne en Radiologie
Interne en Radiologie
Constance Shah


Nombre de messages : 424
Age : 43
Côté coeur : Sort avec Paul Loman
Humeur du jour : Le bonheur d'être amoureuse (ou presque)
Date d'inscription : 02/04/2007

Fiche personnage
Amis: Pas encore d'amis à SGH
Niveau professionnel: Interne
Spécialité favorite: Radiopédiatrie

Premier patient pour Constance Empty
MessageSujet: Re: Premier patient pour Constance   Premier patient pour Constance Icon_minitimeDim 8 Avr - 15:37

[ptdr ma Nep! Alors je suis plutôt fière de moi car j'ai des restes de cours d'anatomie de mes années en médecine et ma chère, j'ai le regret de vous annoncer que l'os scaphoïde n'est aucunement un os du membre inférieur mais de la main ! :lol:donc à éditer... psssst ==> anatomie de la cheville!!!. De plus, toutes les manip sont faites par des techniciens en radiologie. Nous on se contente de lire les documents, diagnostiquer, et rendre compte au patient puis l'orienter. Toutefois, c'est bien aussi que Constance sache comment tout ça se passe! ^^]

*Constance observa tous les gestes de Loman avec grand intérêt et le suivit ensuite dans la salle d'à côté. Se mettant légèrement sur la pointe des pieds, elle leva la tête pour regarder de près la radio et fronça les sourcils, concentrée à son maximum.

Quand Loman lui montra la fracture, elle s'approcha encore plus prè, toujours sur la pointe des pieds, et elle manqua de tomber, se rattrappant de justesse au bras du Dr Loman.*

"Oooops, désolée !"

*Constance avait pris sa petite voix fluette et sourit à Loman en s'excusant. Puis elle regarda attentivement la radio, constatant en effet la fracture elle-même.*

"Ah oui, en effet. Bien. Pas de chance, il va passer sur le billard !"

*Constance suivit Loman et retourna vers le patient à qui elle sourit malgré la mauvaise nouvelle. Puis elle regarda Loman qui lui proposa de se débrouiller toute seule pour les prochaines radio.*

Cooooool... Vivement la suite !

"Très bien. J'espère qu'il va y avoir du monde qui demande à passer des radio alors !"
Revenir en haut Aller en bas
Paul Loman
Chef du service radiologie
Chef du service radiologie
Paul Loman


Nombre de messages : 276
Age : 55
Côté coeur : Divorcé [oh hé ça va hein!!] & Constance Shah
Humeur du jour : Râleur
Date d'inscription : 02/04/2007

Fiche personnage
Amis: Personne
Niveau professionnel: Chef de service
Spécialité favorite: Angiographie

Premier patient pour Constance Empty
MessageSujet: Re: Premier patient pour Constance   Premier patient pour Constance Icon_minitimeDim 8 Avr - 16:00

[Maieuh, c'est les gens qui sont nuls, c'est pas moi. Oops ]

*Lorsque Costance faillit tomber et se rattrapa à lui, Paul leva un sourcil circonspect et son regard resta figé sur la main posée sur son bras. Non mais ho. C'était pas marqué "port salut" sur son front. Si elle tenait pas debout toute seule, c'était pas à lui d'en faire les frais. Il se racla la gorge et croisa les bras en observant les quelques patients dans le couloir.*

"Bien si vous rencontrez un problème, je serai à côté à m'occuper de paperasse. Mais normalement ça devrait aller. Je repasserai vous voir avant la fin de ma garde pour voir comment ça se passe."

*Il hocha la tête en la saluant et sortit pour se rendre dans son micro-bureau situé juste en face.*
Revenir en haut Aller en bas
Constance Shah
Interne en Radiologie
Interne en Radiologie
Constance Shah


Nombre de messages : 424
Age : 43
Côté coeur : Sort avec Paul Loman
Humeur du jour : Le bonheur d'être amoureuse (ou presque)
Date d'inscription : 02/04/2007

Fiche personnage
Amis: Pas encore d'amis à SGH
Niveau professionnel: Interne
Spécialité favorite: Radiopédiatrie

Premier patient pour Constance Empty
MessageSujet: Re: Premier patient pour Constance   Premier patient pour Constance Icon_minitimeDim 8 Avr - 16:13

[roh bah sont nuls les gens alors! Laughing]

*Quand Loman s'éloigna, Constance prit une grande inspiration comme pour se donner du courage et s'avança vers le couloir pour faire entrer le prochain patient.

Après s'être entretenue rapidement avec le docteur accompagnant le patient, elle commença les manipulations, assistée du manipulateur radio.

Tout se passa bien et elle prit le cliché pour aller l'observer à la lumière, regardant au passage le Dr Loman qui était à moitié endormi au dessus de sa paperasse.

Elle ne constata aucune fracture ni problème de ligament. Elle commença son compte rendu sur l'ordinateur qu'il fallait de toute manière faire signer à Loman.

Elle s'approcha du bureau de ce dernier et frappa doucement à la porte. *

"Vous pouvez signer le compte-rendu s'il vous plait ?"

*Constance tendit l'enveloppe contenant la radio et le compte rendu à Loman, sans sourire ni rien dire, attendant tout simplement. C'était bizarre, elle ressentait d'étranges vibrations entre eux, autant elles pouvaient être excellentes que très négatives.*

Sûrement sa personnalité. Ce mec est vraiment bizarre. Complètement dingue. Ca promet pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Loman
Chef du service radiologie
Chef du service radiologie
Paul Loman


Nombre de messages : 276
Age : 55
Côté coeur : Divorcé [oh hé ça va hein!!] & Constance Shah
Humeur du jour : Râleur
Date d'inscription : 02/04/2007

Fiche personnage
Amis: Personne
Niveau professionnel: Chef de service
Spécialité favorite: Angiographie

Premier patient pour Constance Empty
MessageSujet: Re: Premier patient pour Constance   Premier patient pour Constance Icon_minitimeDim 8 Avr - 17:17

*Paul soupira en voyant l'ammoncellement de papier sur son bureau. Heureusemnt que la paye compensait les effets négatifs de la position de chef de service. Il se motiva malgré tout et s'installa sur son fauteuil, reprenant un à un les dossiers qui s'étaient accumulés dans la semaine. Qu'est ce qu'ils avaient tout ces médecins à faire des radios à tour de bras? Il parcourut rapidement les dossiers de ses collègues et fit de même pour les siens. De temps à autre, il soulevait une radio pour l'observer afin de vérifier ses diagnostics griffonés à la hâte. Ce rythme de travail souenu ne dura cependant pas et bientôt, épuisé, il n'eut même plus le courage de déchiffrer sa propre écriture. Faisant tournoyer son stylo entre ses doigts, il regarda le papier sans le voir vraiment, perdu dans ses pensées, proche du sommeil. Celles-ci se dirigèrent tout naturellement vers son interne. Pour le moment, il la trouvait plutôt compétente, seul l'avenir le confirmera ou non. A cet instant précis, la jeune femme pénétra dans le bureau. Il releva son regard sur elle, la tête toujours posée sur sa main gauche et tendit la main droite en posant son crayon afin de voir la radio, juste au cas où. Il la saisit, la regarda rapidement à la lumière du jour qui coulait par sa fenêtre et l'échangea contre le compte rendu de la jeune femme. Sans un mot, il acquiesça de la tête et signa le papier, lui retendant le tout. Son regard coula vers l'horloge: encore une heure et il pourrait rentrer chez lui.*

"Votre garde se termine à quelle heure?"
Revenir en haut Aller en bas
Constance Shah
Interne en Radiologie
Interne en Radiologie
Constance Shah


Nombre de messages : 424
Age : 43
Côté coeur : Sort avec Paul Loman
Humeur du jour : Le bonheur d'être amoureuse (ou presque)
Date d'inscription : 02/04/2007

Fiche personnage
Amis: Pas encore d'amis à SGH
Niveau professionnel: Interne
Spécialité favorite: Radiopédiatrie

Premier patient pour Constance Empty
MessageSujet: Re: Premier patient pour Constance   Premier patient pour Constance Icon_minitimeDim 8 Avr - 17:35

[ptdr Nep, je commençais à écrire "*Nur..." Laughing je m'y perds dans tout ça! lol]

*Constance donna la radio puis le compte rendu qu'elle récupéra signé tout en remerciant Loman.*

Bien. Une chose de faite. Au suivant!

*Elle regarda le Dr et lui répondit de sa voix fluette*

"16h pourquoi ?"

*Constance s'appuya sur le chambranle de la porte, tenant la radio et le compte rendu entre ses bras, le serrant contre elle.*
Revenir en haut Aller en bas
Paul Loman
Chef du service radiologie
Chef du service radiologie
Paul Loman


Nombre de messages : 276
Age : 55
Côté coeur : Divorcé [oh hé ça va hein!!] & Constance Shah
Humeur du jour : Râleur
Date d'inscription : 02/04/2007

Fiche personnage
Amis: Personne
Niveau professionnel: Chef de service
Spécialité favorite: Angiographie

Premier patient pour Constance Empty
MessageSujet: Re: Premier patient pour Constance   Premier patient pour Constance Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:07

*Paul fit la grimace quand elle lui déclara que sa garde se terminait à 16 heures. Ilfit la moue. Ca allait faire 42 heures qu'il était ici et elle ne bossait que 8 heures. D'accord, les internes commençaient rarement par cette particularité hospitalière.*

"Pour me dégoûter." *marmonna-t-il. Il lui fit signe qu'elle pouvait prendre le travail et ilse laissa tomber sur son bureau, lisant les dossiers à quelques millimètres de ses yeux.

Après quelques minutes, il se releva et décida de marcher un peu dans les couloirs afin de s'oxygéner le cerveau. Il jeta un coup d'oeil au passage dans la salle de radio et constata que son interne se débrouillait plutôt bien. Le manip', l'apercevant lui fit un hochement de tête approbateur et il poursuivit son chemin.*
Revenir en haut Aller en bas
Constance Shah
Interne en Radiologie
Interne en Radiologie
Constance Shah


Nombre de messages : 424
Age : 43
Côté coeur : Sort avec Paul Loman
Humeur du jour : Le bonheur d'être amoureuse (ou presque)
Date d'inscription : 02/04/2007

Fiche personnage
Amis: Pas encore d'amis à SGH
Niveau professionnel: Interne
Spécialité favorite: Radiopédiatrie

Premier patient pour Constance Empty
MessageSujet: Re: Premier patient pour Constance   Premier patient pour Constance Icon_minitimeDim 8 Avr - 19:28

*Constance, toujours appuyée contre l'encadrement de la porte, lui sourit comme si elle voulait le rassurer.*

"Bientôt l'heure pour vous de rentrer à la maison... Bientôt le repos du guerrier !"

*Et elle lui tourna le dos pour retourner voir le patient et son docteur avec un grand sourire puisque tout allait bien. Constance enchaîna ensuite avec le patient suivant. Elle vit au passage que Loman était sorti de son bureau et elle le suivit des yeux discrètement tout en parlant au nouveau docteur qui demandait la radio.*

"Bien, allons faire cette radio des côtes."

*Constance recommença la manipulation et une fois le cliché développé, elle alla l'observer. Elle prépara son compte rendu et retourna voir son patient.*

"Eh bien, la mauvaise nouvelle c'est que vous avez une fracture costale, comme nous le pensions. La bonne nouvelle, c'est qu'il s'agit d'une fracture simple et elle se guérira toute seule, pas besoin de chirurgie ou d'acte compliqué ! Nous vous demanderons juste de porter une ceinture thoracique qui évitera les douleurs sévères. Pour ça, je vous laisse avec votre docteur."

*Constance se sentait à l'aise avec les patients, et les radios osseuses étaient vraiment faciles à gérer. Elle fit signer le compte rendu à un docteur titulaire qui se trouvait dans la salle, Loman ayant disparu de la circulation.*

Mmmm c'est bien, il me fait déjà confiance. J'espère quand même qu'on passera aux angiographies rapidement...

*Constance prit encore un autre patient et, en attendant le développement de la radio, partit aux toilettes pour une pause pipi. Elle se dirigea dans le couloir à la recherche des WC.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier patient pour Constance Empty
MessageSujet: Re: Premier patient pour Constance   Premier patient pour Constance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier patient pour Constance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patient dans sa chambre... fait un arret cardiaque*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grey's Life :: Seattle Grace Hospital # Le coin des patients :: Radio, Scanner et IRM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser